Annuaire architecture du paysage

Une entreprise paysagiste met à la portée du grand public des spécialistes de l’aménagement des espaces verts, de l’entretien et de la réhabilitation des paysages historiques. Tandis que les jardiniers seront sollicités pour la création des espaces vers fermés chez les particuliers, l’architecte du paysage quant à lui sera sollicité pour l’aménagement des terrains publics et autres paysages ouverts.

De prime abord, on peut dire que les paysagistes sont des artisans d’une sensibilité hors du commun. Où vous ne voyez que de la verdure, ces artistes sont capables de déceler des potentiels inavoués. Ainsi, ils peuvent transformer un lopin de terrain abandonné en un lieu de relaxation et de divertissement apprécié de tous. Ils disposent également d’une parfaite connaissance des végétaux et des sols. De plus, les techniciens du paysage sont capables de créer un décor féérique à l’aide de quelques plantes, arbustes et fleurs. Mais ce n’est pas tout.

Lors de la réalisation de projets à grande échelle, un architecte du paysage peut être amené à créer un terrain de jeu, à aménager une montagne, une route verte, un parc d’attractions, etc. C’est d’ailleurs pourquoi ces derniers sont des artisans pluridisciplinaires qui doivent obtenir un diplôme suite à leur formation.